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C'est l'automne !


C'est l'automne !

C’est l’automne. Les feuilles tombent, les jours raccourcissent et le froid arrive à grand pas.

Notre organisme a alors tendance à s’affaiblir, le manque de luminosité provoque des carences et une baisse de moral.

Pour rester en forme, choisissez les bons aliments !


Une carence très fréquente en automne est celle de la vitamine D, l'absence de soleil empêchant la synthétisation de cette vitamine. Veillez donc à enrichir votre alimentation avec des poissons gras du type saumon, maquereau et sardine, du beurre, des jaunes d'œufs, du foie de veau et du lait.
 

Et pour ne pas souffrir d’un manque de vitamine C, dirigez-vous vers les agrumes : oranges, pamplemousses, citrons et fruits exotiques. Un kiwi chaque matin au petit-déjeuner, c'est la forme assurée pour toute la journée ! Pensez également à la viande rouge associée à des légumes verts, des légumes secs et des céréales complètes. Vous aurez plus d’énergie.
 

C'est aussi la saison du raisin (gorgé de polyphénols antioxydants), des champignons (riches en oligoéléments), du potimarron (contenant du béta-carotène) mais aussi des lentilles (riches en fibres et en fer) et des noix (à haute teneur en oméga 3). De quoi mitonner de délicieuses soupes, à vos recettes !


 






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