header du site

liste Enfants et adolescents

liste Personnes âgées

liste Femmes enceintes

C'est la Chandeleur, des crêpes, et que ça saute !


C'est la Chandeleur, des crêpes, et que ça saute !

         Au mois de février, et plus particulièrement à la Chandeleur, on fait le plein de crêpes : des sucrées ou des salées. Ce mois de festivité est le bienvenu pour chasser la grisaille et le froid : a bas la déprime et vive les recettes de crêpes !

 

               On est d’accord que la crêpe idéale c’est la vôtre. Mais malgré tout vous avez toujours l’impression que tout le monde sait faire de superbes crêpes alors que les vôtres sont difficilement lisses et brillantes …

Voici donc quelques astuces pour rendre vos crêpes inimitables :

  • Pour éviter les grumeaux, faites chauffer quelques instants le lait avant de l’ajouter à la préparation.
  • Si la pâte est trop liquide, il vous suffit de rajouter un œuf ou tout simplement un peu de farine (versez en petites quantités).
  • Pour parfaire votre pâte, laissez la reposer au moins quelques heures (vous pouvez la conservez dans une bouteille au frigo, il suffira de la secouer avant son utilisation).

Dernière petite astuce pour une chandeleur réussie, n’hésitez pas à tenter de nouvelles  recettes en surfant sur internet à la recherche d’une idée qui excitera vos papilles !

Zoom Nutrition :

             Avec les ingrédients qui les composent, les crêpes sont des aliments peu caloriques mais cependant attention à la garniture. En fonction de cette dernière, elles peuvent être proposées dans de nombreux régimes (exemples : confiture allégée en sucre pour les diabétiques, sucre simple pour les régimes sans fibres, saumon ciboulette pour les régimes hypocholestérolémiants …). 






Retour vers la liste des articles     


ABC de la nutrition
Cellulose Vitamine B2
Collagène Chlore
Phosphore Saccharose
Enzymes Camembert

Toutes nos définitions