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Trucs et Astuces

Pour mieux manger sans trop dépenser



  • Choisissez des aliments de base pour une cuisine « simple ».
    Féculents, légumes  secs, conserves de légumes et de poisson, lait, farine, œufs…  sont des aliments de base indispensables à une alimentation saine et équilibrée.
     
  • Préférez le « fait maison »
    Ce sera plus économique et généralement plus « équilibré » (moins gras, moins sucré) que les plats cuisinés du commerce.
     
  • Cuisinez en « grande quantité » pour le repas suivant
    Afin d’économiser du temps et de l’argent !
     
  • Cuisinez les restes
    Utilisez vos restes de viandes, de poissons ou des légumes pour faire des soupes, tartes, salades composées etc.
     
  • Pensez aux conserves
    Elles sont faciles à stocker, peu onéreuses et elles se conservent longtemps. Au niveau nutritionnel, les conserves sont de bonne qualité, et leur goût est tout à fait correct. Vous pourrez utiliser les légumes, les fruits, les légumes secs, le lait, le poisson ... et les cuisiner en tartes, en sauces, en salades, accompagnés d’une béchamel etc.
     
  • Pensez aux surgelés
    Les  produits surgelés natures sont bien souvent moins chers que les produits frais. De plus, la surgélation conserve les qualités nutritionnelles.
     
  • Buvez de l’eau à table !
    Les boissons sucrées apportent du sucre et des calories en plus, qui ne sont pas indispensables  à notre santé et surtout, elles sont bien plus chères que l’eau du robinet.

 








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Quinoa Vitamine B12
Fruits Caroténoïde
Orange Minéraux
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